
À la recherche d’un pigiste depuis quelques jours pour compenser l’absence de Kevin, Noah et Noam, LYONSO accueille William Gnezé en tant que pigiste médical.
Afin de pallier les absences de Noah Manet, Kevin Comblon et Noam Masdieu-Reynaert, LYONSO Basket mise sur William Gnezé pour une pige de deux mois. À l’âge de 24 ans, William a déjà de belles expériences à son actif. Commençant son cursus au centre de formation du Portel, c’est à Nanterre que notre nouveau joueur se montre en U21. Lors de sa saison en 2021/22, il tournait à 12 points de moyenne, pour 9,9 d’évaluation. À la sortie du centre de formation, William signe au Rueil Athlétic Club pensionnaire de Nationale 1. Il y restera 2 saisons. Si son premier passage était un peu timide (4 points, 2,1 rebonds pour 3,4 d’évaluation de moyenne), sa deuxième saison est l’occasion pour lui de véritablement se développer (9points, 8,3 d’évaluation de moyenne).
La saison passée, William Gnezé jouait avec Mulhouse, où il a connu les Playoffs de NM1, battu par Challans en finale du championnat. Ce début de saison, il était partenaire d’entraînement avec les Mustangs. Arrivé ce lundi, William à d’ores et déjà fait ses premiers pas à l’entraînement, mais ne foulera les parquets qu’à partir de la rencontre contre Fos Provence, le vendredi 26 à la Canopée. Athlétique, solide et shooteur, ce gaucher de 2m01 viendra apporter toute sa discipline au collectif de Philippe Hervé pour compenser l’absence de Noam, Kevin et Noah.
Bienvenue dans la famille LYONSO Will !