
LYONSO reçoit Le Havre, également invaincu en championnat, pour la 4ᵉ journée de NM1.
C’est un gros mois d’octobre qu’attend notre Team LYONSO. Les prochaines semaines seront l’occasion de continuer sur la très belle dynamique que le club connaît actuellement.
Deux équipes invaincues :
C’est le choc de cette 4ème journée de Nationale 1. Après trois matchs de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a connu la défaite pour le moment. Cette confrontation de haut de tableau sera l’opportunité pour l’une des deux équipes de prendre l’ascendant au classement sur l’autre. Si notre équipe a déjà remporté de gros matchs, en faisant notamment tomber Loon et Metz chez eux, ils ont également réalisé un petit exploit en privant Fos Provence à la maison. Malgré les absences, les hommes de Philippe Hervé ont toujours fait preuve de combativité pour sortir victorieux de leur rencontre. Du côté du Havre, les hommes de Lauriane Dolt se sont fait très peur lors de leur premier match à domicile. Depuis, le STB est allé gagner à Metz, puis a reçu St-Vallier sur le score de 94-82.
Le Havre, un désir de montée assumé :
Tutoyant chaque saison les plus belles places du classement, Le Havre était, pour autant, venu perdre à la Canopée après un énorme match de notre Team LYONSO. Si les deux effectifs ont changé, le public lyonnais sera la pièce maîtresse qui pourra faire basculer la rencontre.
Passé tout proche de la montée l’an passé, le STB ne compte pas réitérer l’échec de la saison dernière. Avec un effectif taillé pour le titre, Le Havre aura à cœur de remporter cette 4ᵉ confrontation pour rester invaincu.
Les joueurs à suivre :
Marc Gosselin (STB) : Passé par LYONSO de ses années U7 à U15 Élite, Marc possède une expérience longue comme le bras. Après avoir joué 5 ans en NM1, l’ailier fort français revient d’une saison en Élite 2 avec Chalon-Reims. En ce début de saison, Marc est le 4ème meilleur rebondeur de Nationale 1 avec 8.7 prises par match en moyenne. Il reste également la plus grande arme offensive de son équipe, avec 14 points de moyenne par match.
Frédéric Missamou (LYS) : Prêté par la Chorale de Roanne, le jeune intérieur de la Team LYONSO réalise un solide début de saison. Avec des statistiques complètes : 9 points, 7.3 rebonds pour une moyenne de 13 d’évaluation. Fred aura fort à faire dans son duel face à Marc.
Les 3 clés du match :
– Jouer collectif : Impressionnant collectivement depuis le début de saison, et encore plus contre Metz (5 joueurs à plus de 10 points), les hommes de Philippe Hervé devront réitérer cette performance pour tenter de déjouer les plans havrais.
– Intensité : L’équipe victorieuse ne sera pas l’équipe qui jouera le mieux, ce sera l’équipe qui se battra le plus.
– Défendre dur : Le Havre est une équipe qui marque plus de 80 points par match. Pour l’emporter, il faudra limité la marque du STB.
Le live : https://www.youtube.com/@lyonsobasket