
LYONSO se déplace dans le sud pour les 32ᵉ de finale de Coupe de France.
Après un début en championnat canon, la team LYONSO va tenter de faire tomber une équipe de la division supérieure pour écrire encore un peu plus son histoire.
Deux équipes bien lancées :
Notre Team LYONSO a commencé très fort sa saison en remportant 4 de ses 5 premiers matchs officiels. Cependant, les hommes de Philippe Hervé ont chuté face à une grosse équipe du Havre vendredi dernier. Concernant Hyères Toulon, les actuels 12ᵉ d’Élite 2 ont également un bilan positif : 3 victoires pour 2 défaites en autant de matchs que LYONSO.
Lors des 64ᵉ de finale de la Coupe de France, les deux équipes s’en sont sorties in extremis. En effet, nos joueurs ont tenu bon malgré le retour de Saint-Vallier dans les derniers instants pour l’emporter d’un petit point (85-84). De même, le duel de sudistes entre Fos Provence et Hyères Toulon a penché en faveur des visiteurs dans les dernières secondes : victoire du HTV 71-69.
Écrire l’histoire :
Jamais LYONSO n’a encore passé les 32e de finale. Alors que l’objectif de faire aussi bien que l’année dernière a été remplie, il est maintenant temps d’écrire encore un peu plus l’histoire du club. Si LYONSO venait à remporter ce duel, il cocherait alors une nouvelle case dans sa jeune existence : celle de passer au troisième tour de Coupe de France.
Les joueurs à suivre :
Elwin Ndjock (HTV) : L’ailier français formé à l’ASVEL et passé par LYONSO en 2021/22 est le joueur du HTV le plus productif de ce début de saison. En Élite 2, il réalise de grosses performances, ce qui fait de lui la pièce maitresse offensive de son équipe. Avec une moyenne de 15.3 points, 4.8 rebonds pour 16.8 d’évaluation.
Mike Nwabuzor (LYS) : Le combo-guard américano-nigérian réalise un très bon début de saison. Avec des performances de haut niveau, l’arrière de LYONSO est le joueur le plus dangereux de son équipe. Depuis le début de saison, il tourne à 12.8 points, 3.8 rebonds, 6.5 passes pour 15.5 d’évaluation moyenne.
Les clés du match :
– Être dans le combat : Face à une équipe construite pour le niveau supérieur, l’important sera de se battre le plus possible pour tenter de renverser le HTV.
– Se partager la balle : La force première de notre équipe sur ce début de saison est le collectif, à chaque match, tous les joueurs entré en jeu ont scorés. Il faudra réitérer cela contre Hyères Toulon.