Pour la 12ᵉ journée de championnat, LYONSO se déplace chez nos voisins d’Andrézieux avec l’envie de retrouver la victoire.

Après une semaine compliquée marquée par deux revers, les Lyonnais veulent redresser la tête et relancer une dynamique dans une période un peu plus délicate.
Reprendre confiance :
Les deux dernières rencontres ont suivi un scénario similaire. Que ce soit face à Pays Salonais ou plus récemment contre Boulogne-sur-Mer, les hommes de Philippe Hervé ont eu les commandes du match jusqu’à la fin du troisième quart (+10 après 28 min contre Salon et +8 après 25 min contre le SOMB). Avant de marquer le pas sur la dernière période, comme face à Boulogne où la foudre s’est abattue sur La Canopée dans le 4ᵉ quart-temps (4-25). Après cette triste issue, il sera important de repartir de l’avant contre une équipe du SCABB dans le dur également.
De leur côté, Andrézieux a un bilan de 4 victoires pour 7 défaites. Après une série noire de 5 revers consécutifs, les hommes de Marc Berjoan se sont imposés face à Metz, mais n’ont pu confirmer contre Orchies ce lundi. Parfois renforcés par des joueurs d’Élite 2, le SCABB Lab tentera d’offrir une deuxième victoire à domicile à leurs supporters.

Deux équipes très jeunes :
Comme LYONSO, le SCABB a construit une équipe jeune à l’intersaison. Dans une logique de développement, le club a intégré plusieurs joueurs issus du championnat Espoirs Elite, comme Serigne Diakhate (21 ans), ou encore Samuel Mariscal (20 ans). Des profils plus expérimentés, à l’image d’Allan Marius (ex-Le Havre) mais aussi Nelson Cece (ex-Avignon Le Pontet), viennent compléter un groupe prometteur. Cette jeune équipe est parfois renforcée par des joueurs de l’effectif Élite 2, comme Anatole Humeau (Absent pour ce match).
Les joueurs à suivre :
Andre Norris (SCABB) : Tout juste arrivé à Andrézieux, l’ailier américain arrive de République dominicaine pour apporter de l’expérience et une rotation supplémentaire au SCABB, privé notamment d’Hugo Cucherat sur les dernières rencontres. Andre Norris a disputé deux rencontres avec sa nouvelle équipe, et a frappé fort pour ses débuts : 27 points, 6 rebonds, 24 d’éval contre Metz.
Noah Manet (LYS) : Capitaine de LYONSO, Noah développe son profil en jouant meneur pour compenser l’absence de Darhius et Noam. Après 11 journées, Nono tourne à 8.9 points, 3 rebonds et 2.2 passes de moyenne en NM1.
Le live : https://www.youtube.com/@scabb_tv




