L’américain Kahlon Whitley rejoint la Team LYONSO pour la deuxième partie de saison.

Déjà privé de Noam Masdieu-Reynaert (fracture de fatigue), Philippe Hervé a vu son groupe être frappé une nouvelle fois le 19 septembre à Loon-Plage, avec la blessure de son meneur titulaire, Darhius Nunn après seulement 12 minutes de jeu. Face à ce double coup dur, le staff a dû réagir, mais sans jamais compromettre l’équilibre sportif ni le cadre financier strict établi conformément aux exigences de la DNCG.
Dans cette période délicate, le jeune Mathieu Baron (17 ans) s’est vu confier de larges responsabilités, avec près de 14 minutes de jeu par match et une immersion accélérée et exigeante de la Nationale 1. Les arrières Mike Nwabuzor et Noah Manet ont, eux aussi, assuré la mène et garantit une continuité dans le jeu établi depuis le début de saison.
Après une phase aller satisfaisante (6 victoires – 7 défaites), les dirigeants ont saisi une opportunité de marché permettant pour rééquilibrer l’équipe et ajouter un meneur dans l’effectif.
Le choix s’est porté sur Kahlon Withley (27 ans), un meneur de poche, vif, dur en défense et doté d’une belle vision de jeu. Après son cursus universitaire aux Etats-Unis, il a évolué dans plusieurs championnats d’Europe de l’Est (Kosovo, Ukraine, Estonie-Lettonie…) avant de débuter la saison 2025-2026 pour les BK Lions Jindrichuv Hradec (Tchéquie). Il vivra à LYONSO sa première expérience en France et en Nationale 1.

Son arrivée permet à Mike et Noah de retrouver leurs postes de prédilection, de réintégrer progressivement Noam dans l’effectif et de laisser Mathieu poursuivre son apprentissage avec davantage de soutien à la mène. Un ajustement mesuré, cohérent pour garantir la progression de chaque joueur et renforcer notre performance collective.
Il portera le numéro 4 et sera sur le terrain de la Canopée dès ce soir à l’occasion du LYONSHOW de Noël face à Loon-Plage.
Bienvenue dans la famille LYONSO Kahlon !
(Crédits Photos : Instagram @transcom_parnu)




