La première phase de notre saison s’achève ce soir en Alsace. Dans une très mauvaise passe, notre Team LYONSO va tenter de créer l’exploit chez l’actuel 2ᵉ du championnat.
Terminer la tête haute :
Dans une série noire depuis le 16 janvier dernier, nos joueurs se déplacent en direction de Mulhouse avec un objectif clair : reprendre confiance en leurs capacités. Malgré 9 défaites en 10 matchs, les hommes de Jade Sage n’ont jamais cessé de s’entraîner dur, et de fournir les efforts nécessaires pour remonter la pente. Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, l’état d’esprit et la combativité de l’équipe restent mobilisés, avec l’envie de donner le meilleur pour terminer la Phase 1 de la plus belle des manières.

Un match à enjeux pour Mulhouse :
Largement favoris pour cette rencontre, les Mulhousiens ont tout intérêt à l’emporter ce soir. En effet, une victoire leur assurerait de finir à la deuxième place de la poule. En revanche, en cas de défaite sur leur parquet, les Mustangs peuvent potentiellement perdre une place (en cas de victoire de Fos-sur-Mer face au Havre).
Le regard vers la suite :
Quoi qu’il se passe ce soir, notre Team LYONSO est assurée de terminer à la 10ᵉ place, et d’emmener avec elle 7 défaites (Metz, Salon (x2), Charleville-Mézières, Saint-Vallier (x2) et SCABB) et 5 victoires (Metz, Charleville-Mézières, Besançon (x2) et SCABB).

Les joueurs à suivre :
Vladimir Ilic : Pour sa deuxième saison en Alsace, le natif de Montpellier réalise ses meilleures stats en cette première partie de saison. Avec 11,7 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes de moyenne par match, le joueur formé au Portel nous avait malmenés au match aller, auteur de 15 pts, 8 rebs et 3 pds en 25 min. Deuxième meilleur scoreur de son équipe, le poste 4 français se confrontera notamment à notre soldat Junior Zero, qui aura fort à faire pour tenter de le contenir.
Mike Nwabuzor : Meilleur scoreur de notre équipe lors de la première phase, notre vétéran capable de prendre feu (30 points contre Charleville et 31 contre Besançon) reste aussi sur des bases offensives solides. Avec en moyenne 13 points, 4 rebonds et 4,2 passes par match en ayant joué une grande partie de ce début de saison décalé sur le poste 1. La réussite de notre américano-nigérian sera un facteur important pour le match de ce soir.
Le match en direct sur la chaîne YouTube de Mulhouse.
Les stats du match aller : LYONSO 71-84 Mulhouse




