LYONSO reçoit ce soir Boulogne-sur-Mer pour terminer cette semaine à 3 matchs et tout donner pour retrouver la victoire !

La Team LYONSO termine ce soir une semaine à 3 matchs contrastée mais positive : une victoire record vendredi dernier face à Charleville (101-61) malheureusement suivie d’une courte défaire mardi dans le money-time à Salon-de-Provence (74-72). Malgré la défaite, Philippe Hervé reste confiant en son groupe :
“Nos adversaires venaient de retrouver deux joueurs majeurs et ne sont incontestablement pas à leur place au classement. Je ne suis pas du tout déçu, sachant que nous avons shooté à 35% de réussite. Mais nous avons fait beaucoup de très bonnes choses, surtout défensivement.”
Notre défense continue à être fiable (68,2 pts encaissés par match) et est toujours la meilleure du championnat, mais doit être bonifiée par de l’adresse offensive, comme la semaine dernière à La Canopée face à Charleville (51% de réussite aux tirs).
Ces deux ingrédients réunis permettraient de bousculer notre adversaire du soir et viser la victoire, qui nous relanceraient après la défaite de mardi.
En face, Boulogne-sur-Mer s’est installé dans la première partie du classement, avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Les boulonnais étaient sur une série de 3 victoires et ont failli faire tomber le leader invaincu (Le Havre) mais se sont inclinés au buzzer (74-75) sur un shoot de Théo Rey.
C’est donc une équipe en forme qui débarque à La Canopée, “un candidat à la montée qui a énormément d’ambitions et s’en donne les moyens avec deux cinq majeurs de même niveau” selon Philippe Hervé.
Boulogne s’est encore renforcé cette semaine avec l’arrivée de Jaylen Sebree en remplacement de Trevond Barnes. Ce nouvel américain de 28 ans aura à cœur de bien débuter avec sa nouvelle équipe et sera à surveiller !
Le live : YouTube




