
LYONSO se déplace en Lorraine pour le compte de la 3ème journée de Nationale 1.
Après deux victoires en championnat, la team LYONSO va tenter de faire la passe de 3 sur le parquet de Metz.
Deux dynamiques opposées :
À l’aube de cette troisième journée de NM1, les deux équipes ont un bilan diamétralement opposé. D’un côté, nos joueurs sont en pleine confiance. Avec trois victoires en autant de matchs officiels, nos LYONSO ont démontré qu’un collectif qui ne lâchait rien pouvait faire face à toutes les épreuves. Malgré les absences qui se multiplient, le groupe ne cesse jamais de se battre, et la dynamique, qui aurait pu tourner au cauchemar, est finalement quasi excellente.
Ce n’est, en revanche, pas le cas de Metz. En effet, les Canonniers n’ont pas encore remporté de match en NM1 cette saison. Malgré un bon premier match en Coupe de France (victoire 90-81 sur le parquet de Charleville-Mézières) les Messins se sont inclinés par deux fois en championnat : 68-55 sur le parquet de Fos, puis 62-76 contre Le Havre devant leur public. C’est donc la tête sous l’eau que le Metz Basket Club reçoit notre équipe, avec l’objectif de décrocher un premier succès cette saison.
Attention au match piège…
Bien que l’avantage au compteur laisse penser que notre équipe est favorite pour cette rencontre, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En effet, les Messins auront à cœur de montrer un tout autre visage à leur public, et ce, dès aujourd’hui. Pour ne pas tomber dans le piège, les hommes de Philippe Hervé devront se donner à 200% et jouer ensemble pendant 40 min.
Les joueurs à suivre :
Collin Turner (METZ) : Le meneur américain, en provenance de Tour lors de l’exercice 2024/25, est arrivé en terre lorraine pour confirmer sa belle saison passée. En deux matchs de Nationale 1, Collin représente la première arme offensive de l’effectif messin avec 17 points de moyenne.
Noah Manet (LYS) : L’ailier lyonnais réalise un bon début de saison malgré qu’il ait raté une grosse partie de la prépa. Avec 12,5 points, 3,5 rebonds et 3 passes de moyenne, Noah a également été très précieux dans la victoire de vendredi contre Fos Provence.
Les 3 clés du match :
– Être prêt à se battre : Pour ne pas tomber dans le piège, il faut partir avec un état d’esprit conquérant.
– Se partager la balle : La force première de notre équipe sur ce début de saison est le collectif.
– Contrôler le secteur intérieur : Lors du match contre Fos, notre équipe a asphyxié les sudistes aux rebonds ! 40 rebonds dont 18 offensifs.