Pour notre dernier match avant la trêve, LYONSO reçoit une grosse équipe de Mulhouse.

Pour notre dernière sortie avant la trêve, Mike Nwabuzor et ses coéquipiers vont essayer de renverser une équipe de Mulhouse annoncée favorite pour cette rencontre.
Mulhouse, en très grande forme :
Avant d’arriver à la Canopée, les hommes de Frank Kuhn réalisent un début de saison vraiment impressionnant. N’ayant commis que trois faux pas en NM1, (contre Berck, Orchies et Fos) Mulhouse occupe actuellement la 4ᵉ place de la poule. En plus d’un début de saison réussi en championnat, ils ont été aussi remarquables en Coupe de France. En effet, les Mulhousiens ont vu leur chemin s’achever tout récemment après une très courte défaite contre St-Quentin, pensionnaire de Betclic Elite (86-88). Mais avant d’en arriver là, les Alsaciens avaient déjà jouer les trouble-fête chez une autre équipe du niveau supérieur : Denain (Elite 2 – victoire 92-91).
En championnat, Mulhouse s’est relancé en infligeant au Havre sa deuxième défaite de la saison (73-66), une semaine seulement après avoir lourdement chuté à Fos (90-73).
Un effectif finaliste :
Portés par la dynamique de leur épopée jusqu’en finale des playoffs l’an dernier, les Mulhouse Mustangs ont misé sur la continuité autour d’un noyau solide : Trevon Faulkner, Patrick Samoura, Vladimir Ilic, Ansumana Tawredu et Valentin Mukuna. Autour de ces cadres, Frank Kuhn a enrichi son effectif avec plusieurs recrues de poids : le retour à la mène 10 ans après de Marius Chambre (Tarbes Lourdes), la double arrivée des anciens du SCABB Mahes Montout et Tom Hyenne, ainsi que les renforts de Tim Eboh (Évreux – Elite 2) sur les ailes et du jeune intérieur Golle Dembele (Espoirs Monaco). Le prometteur Mathéo Le Lann complète ce groupe tourné vers l’intensité et la fougue.
Notre Team LYONSO aura donc fort à faire face aux Alsaciens en pleine forme (6 victoires sur les 7 derniers matchs) et devront capitaliser sur leur victoire à l’extérieur vendredi dernier (68-75 à Andrezieux).
C’est dur quand on fait des efforts et que cela se traduit par des courtes défaites après 33 bonnes minutes. J’ai eu un peu peur vendredi au début du match puis progressivement on a retrouvé un niveau défensif qui nous correspond. Il faut vraiment s’asseoir là-dessus car on sait très bien qu’en attaque, on aura des périodes de flottement – Philippe Hervé
Comme le rappelle le coach, pour gagner, il faudra être intense, défendre, et avoir un minimum de réussite. On l’a toujours emporté en étant au moins à 45% de réussite aux tirs.
Les joueurs à suivre :
Vladimir Ilic (ECM) : Le français de 25 ans porte l’équipe de Mulhouse en cette fin de phase aller. Avec 11.8 points, 5 rebonds et 2.8 passes pour 13.3 d’évaluation en moyenne, le finaliste de la saison passée est le joueur le plus complet de l’effectif alsacien.
Maxime Semelet (LYS) : Notre intérieur natif de Strasbourg sort de trois matchs solides. Contre le SCABB, Maxime a terminé meilleur marqueur avec 17 points. En ce début de saison, il tourne à 10.5 points et 4.8 rebonds pour une évaluation moyenne de 10.3.
Le live : https://www.youtube.com/@lyonsobasket




