Après une belle victoire à domicile, la Team LYONSO se déplace chez les co-leaders de la poule, Fos Provence, pour le compte de la 15ᵉ journée de NM1.

Une équipe revancharde :
Co-leader de la poule avec Le Havre, Fos Provence est une équipe très dangereuse, mais pas imbattable. En effet, les “Black&Yellow” ont concédé leur première défaite de leur saison sur notre parquet lors de la 2ᵉ journée de NM1 (82-77). Les hommes d’Emmanuel Schmitt gagnants à 11 reprises en ce début de saison, n’ont connu que trois courtes défaites à l’extérieur. Cependant, Fos Provence est la seule équipe de la poule B à n’avoir encore fait aucun faux-pas devant son public. Une statistique qui laisse penser que les locaux sont annoncés favoris pour la rencontre de ce soir. En revanche, Yannis Mendy et ses coéquipiers ont chuté chez les avant-derniers Messins vendredi, montrant que cette équipe a des failles.
De notre côté, ce match sera l’occasion de confirmer après une belle victoire vendredi dernier face à Loon-Plage. Match qui redonne un bilan de parité (7 victoires – 7 défaites) mais aussi et surtout un petit gain de confiance, nécessaire pour ce déplacement en terre Fosséenne. Conscient que cette confrontation ne sera pas des plus faciles, Philippe Hervé peut désormais compter sur un renfort au poste de meneur, Kahlon Whitley, qui a déjà brillé pour sa première à la Canopée :
“Kahlon, qui s’entend très bien avec Mike et Darhius, a mis quelques shoots importants dans le dernier quart-temps face à Loon. C’était intéressant et, surtout, cela nous rééquilibre. Évidemment que cela nous change la vie !”

Une tête connue sur le banc de Fos :
C’est un visage connu de la Canopée que l’on va retrouver ce soir. Après 13 saisons à LYONSO, Julien Reymann a rejoint cet été Fos Provence et le Staff d’Emmanuel Schmitt. Apprécié par les joueurs, il a su apporter sa patte au club pour s’intégrer et participer pleinement à la bonne passe des Byers. On a même vu qu’il n’avait pas perdu sa réussite aux tirs sur quelques vidéos du club …
Les joueurs à suivre :
Dominick Bridgewater (FOS) : Le meneur bahaméen formé au club est de retour avec les Byers après avoir passé une saison à 10,8 points du côté de Champagne Basket (Élite 2) l’an passé. En très grande forme, Dominick est le 4ᵉ meilleur marqueur de NM1 (toutes poules confondues) avec une moyenne impressionnante de 18,2 points par match. Au-delà de sa force offensive, ce joueur délivre également 4,2 passes décisives par match, pour tourner à une évaluation moyenne de 13.
Kahlon Whitley (LYS) : Tout récemment arrivé en terre lyonnaise, notre nouveau meneur aura avant tout la mission de défendre fort sur l’arme offensive numéro 1 des “Black&Yellow”. Libérateur dans la victoire contre Loon-Plage la semaine dernière, Kahlon a compilé 15 points, 6 rebonds et 4 passes, des statistiques de haut vol pour cette première.
Le live : https://www.youtube.com/@Fos




