
LYONSO reçoit ce soir Tours, pour la première à domicile de la Phase 2. Après 1 mois sans match à La Canopée, LYONSO compte bien faire de ces retrouvailles un succès !
En déplacement à Challans vendredi dernier pour le début de la Phase 2, la Team LYONSO s’est incliné de deux points sur la dernière possession (79-77). Une défaite courte et cruelle, mais qui apporte son lot d’enseignement : “Nous avons fait un match solide face au deuxième lors de la première phase et cela confirme que nous avons notre place à ce niveau.” (Philippe Hervé).
Ce soir, l’équipe devra capitaliser sur sa performance, en s’appuyant sur le soutien de La Canopée pour espérer continuer notre série de 3 victoires de suite à domicile.
De plus, le secteur intérieur enregistre ce soir le retour de Gudul Omari, absent depuis début janvier. Un retour de poids dans la raquette pour continuer à maitriser le rebond, comme à Challans (42 rebonds à 30 pour la Team LYONSO).
En face, c’est l’équipe de Tours qui se dresse face à LYONSO. Cinquième de leur poule lors de la Phase 1, Tours a surtout terminé meilleure attaque de sa poule (83,7 pts par match), avec une marque très bien répartie entre ses extérieurs et ses intérieurs, comme le montre ses deux meilleurs scoreurs : Hugo Bequignon (15 pts/match, poste 1-2) et Bernie Andre (14,5 pts/match, poste 5). Le danger vient de partout, ce qui sera une vraie mise à l’épreuve pour notre défense (73,5 pts encaissés/match).
Une attaque de feu qui est restée en berne vendredi dernier à domicile face à Orchies, avec seulement 70 pts marqués.
C’est de l’autre côté du terrain que Tours est plus en difficulté. Les Tourangeaux ont terminé pire défense de leur poule sur la Phase 1, avec 81,5 pts encaissés par match.
À LYONSO d’en profiter pour prendre feu offensivement !
Les 3 clés du match :
– Remporter la bataille du rebond (LYONSO : 38,1 / Tours : 37,6)
– Défendre fort, face à la deuxième meilleure attaque de N1 (83,7 pts/match)
– Rester constant sur les 4 quart-temps, à Challans, LYONSO a encaissé moins de 20 pts seulement sur 1 quart-temps