
À la recherche de la dernière pièce du puzzle “Team LYONSO 25/26”, le staff a choisi le jeune meneur prometteur Noam Masdieu-Reynaert, formé au Limoges CSP.
Âgé de 20 ans (1m91), Noam arrive en prêt du CSP avec lequel il a connu ses premières minutes en Betclic Élite. Leader de l’équipe Espoirs du club limougeaud la saison passée, il s’est imposé comme l’un des meneurs les plus complets de sa génération, tournant à 18 points, 4,8 passes et 4 rebonds de moyenne. Cinquième meilleur marqueur d’Espoirs Elite cette saison, il est entré en jeu à deux reprises avec les pros, face à Chalon puis Bourg-en-Bresse. Contre la JL, il a même inscrit ses deux premiers paniers en carrière.
Il a un bras solide, notamment à trois points. Il doit encore se renforcer physiquement, mais il avance très bien. L’avenir est devant lui.
Mathieu Donnard, coach Espoirs Limoges CSP
Enfant de Beaublanc, Noam a grandi au rythme des chants du CSP, passant ses weekends dans les tribunes. Et parmi les souvenirs marquants de sa jeunesse, doit figurer un certain titre de champion de France décroché en 2015… avec Philippe Hervé sur le banc limougeaud.
10 ans après avoir vibré pour le back to back de Limoges, Noam retrouvera cette fois Philippe Hervé sur le banc pour véritablement lancer sa carrière professionnelle.
Sa marge de progression, sa capacité à dicter le tempo d’un match et son QI basket ont convaincu notre staff de miser sur lui pour renforcer les postes arrière. Il viendra compléter la mène aux côtés de Darhius Nunn, dans un duo aussi explosif que complémentaire.
Bienvenue dans la famille LYONSO, on a hâte de te voir évoluer sous nos couleurs.