
LYONSO reçoit ce soir Saint-Vallier, pour le compte des 64° de finale de Coupe de France !
Le point sur la prépa :
Après une prépa semée d’embûche, la TEAM LYONSO reçoit son voisin de Saint-Vallier pour notre premier tour de Coupe de France. Ses dernières semaines, les hommes de Philippe Hervé ont joué 7 matchs amicaux contre des équipes de Nationale 1, mais aussi contre des équipes de la division supérieure (Élite 2).
De leur côté, le SVBD a joué 5 matchs de préparation pour un bilan de 2 victoires (contre Avignon (N2) et le SCABB) et 3 défaites (Pontoise (N2), Toulouse et le SCABB). Alors qu’une rencontre contre notre équipe devait avoir lieu ce lundi, celle-ci s’est vu être annulée pour cause de problème d’effectif Valloiriens.
Le match de ce soir :
Si l’effectif Valloiriens a changé à 100%, notre équipe, quant à elle, a été construite sur des bases solides. En effet, 5 joueurs présents lors de l’exercice 2024/25 porteront de nouveau les couleurs de LYONSO cette saison. Bien que les effectifs ne se ressemblent plus, la TEAM LYONSO garde en tête sa très large victoire (+25) à domicile contre le SVBD la saison passées en championnat, ce qui permet de jouer ce match avec une certitude : jouer à la Canopée est un vrai avantage.
L’an passé, nos joueurs faisaient tomber une équipe pensionnaire de Pro B (Fos sur mer) pour leur premier tour de Coupe de France à la maison. L’envie de faire encore mieux est évidemment présente pour cette saison. En revanche, Saint-Vallier n’avait pas eu l’occasion de se qualifier pour les 32° de finale.
Les clés du match :
– L’intensité défensive : On le sait tous, un match se gagne toujours grâce à la défense. Sans réels indicateurs pour le moment (car aucune confrontation entre notre équipe et le SVBD cette saison), le point le plus important sera de se battre sur tous les ballons, toutes les possessions.
– Dominer aux rebonds : Il sera primordial de dominer le secteur intérieur de manière à s’offrir des deuxièmes chances en attaques.
– Prendre du plaisir, ensemble : Cette saison, le mot d’ordre est le partage ! Le collectif LYONSO, bien qu’il ne se connaisse pas encore parfaitement, devra savoir jouer ensemble pour renverser nos voisins Valloiriens.