Après 2 succès en championnat à la Canopée, la #TeamLYONSO reprend la route pour un déplacement périlleux à Besançon.
Après 3 matchs en 1 semaine à la Canopée – victoire face à Berck, élimination en Coupe de France face à la Chorale de Roanne puis une victoire face à Charleville-Mézières – la #TeamLYONSO a eu une semaine pour préparer son déplacement dans le doubs. Elle y retrouvera une équipe solide à domicile (2V/1D) dans un Palais des Sports prêt à exploser.
Le premier quart du championnat est passé et les hommes de Philippe Hervé se projettent sur une nouvelle série de 6 matchs qui devraient être révélatrice. “On entame une série importante de six matchs avant la trêve, potentiellement contre des adversaires de la phase haute, qu’une dizaine de formations peuvent briguer. Si on veut accroître nos chances de la disputer, il ne faut pas la rater.”
Pour ce match, l’équipe verra le retour de Darhius Nunn qui n’avait pas pu tenir sa place face à Charleville-Mézières après son entorse à la cheville contre la Chorale de Roanne.
Les 3 clés du match :
– Contrôler l’adresse extérieure de Ben Kovac (16,6 points par match, 43,2% à 3 points)
– Limiter le rendement de Calvin Jubenot (meilleur scoreur et rebondeur de son équipe)
– Imposer notre densité dans la raquette (sécuriser le rebond défensif pour mettre du rythme et récupérer des rebonds offensifs pour obtenir des deuxièmes chances)