
Le premier match de championnat de la saison, c’est ce soir à Loon Plage !
La Team LYONSO entame sa saison de NM1 par un déplacement difficile dans le nord. Frapper fort dès le premier match de championnat est le défi que les hommes de Philippe Hervé comptent bien relever. Et pour cela, nos joueurs devront faire face à une belle équipe de Loon Plage.
La semaine dernière, la Team LYONSO s’en est sortie de justesse contre Saint-Vallier en Coupe de France (85-84). Après une préparation remplie de surprises, nos joueurs ont toujours fait preuve d’engagement et de collectif. Et c’est sur ces deux critères que devra composer l’équipe pour l’emporter ce soir face aux Toons.
De leur côté, Loon Plage est sur une bonne dynamique en cette fin de prépa. Avec un bilan positif de 4 victoires pour 2 défaites en amical, les hommes de Quentin Wadoux peuvent compter sur un effectif bien rodé. En effet, si 5 joueurs présents l’an passé ont poursuivi l’aventure, de nouveaux noms bien connus ont fait leur apparition. Entre autres : le finaliste avec Mulhouse la saison dernière Mouhamed Thiam est de retour dans le nord, et l’ancien pensionnaire de Betclic Elite, Vincent Sanford, apporteront tout leur talent aux nordistes.
Malgré les absents, LYONSO est prêt à tout donner pour revenir avec la victoire pour ce premier match de championnat. Nos joueurs pourront s’appuyer sur un Mike Nwabuzor en grande confiance (25 points lors de sa dernière sortie) et un Maxime Semelet impactant (15 points – 11 rebonds contre St-Vallier) pour tenter de faire tomber les locaux. Évidemment, il ne faut pas oublier notre sniper Darhius Nunn, en forme depuis son retour dans le Rhône. Si ce match s’annonce intense et difficile, nos joueurs ont largement les armes pour faire tomber à l’eau les plans de Loon Plage.
Les 3 clés du match :
– Tout donner, 40 minutes : Lors du match contre St-Vallier, notre équipe a réalisé une première mi-temps complète avant de caler lors de la seconde période. Aujourd’hui, il faudra être assidu du début à la fin pour faire un coup en terre nordiste.
– Être irréprochable aux rebonds : Et pour cela, nos LYONSO pourront compter sur Fred Missamou et Maxime Semelet (12 et 11 prises respectivement face à St-Vallier) pour contrôler ce secteur.
– Contrôler la doublette Samuel Eyango Dingo et Mouhamed Thiam : Les deux joueurs de Loon ont cumulé 42 d’évaluation et 37 points (quasiment la moitié des points nordistes) à eux deux lors du match de Coupe contre Berck.
Le live : https://youtube.com/@asloon-plage59279?si=u90oPMF9N9Jerpoh