La #TeamLYONSO dispute ce soir son 3ᵉ match à domicile en 7 jours, après Berck et Roanne. L’occasion ce soir de décrocher une deuxième victoire consécutive en championnat face à l’Étoile de Charleville-Mézières.
Après la parenthèse enchantée de la Coupe de France mardi soir face à Roanne (67-80), la #TeamLYONSO est de retour aux affaires en N1 ce soir. Comme le disait Philippe Hervé en début de semaine : “Le match le plus important de la semaine sera vendredi contre Charleville”.
Un match important, à domicile, qui doit confirmer la belle victoire de vendredi dernier face à Berck (90-61), et permettre de retrouver un bilan positif (3v-3d actuellement, 6ᵉ). Le challenge sera présent sur notre ligne arrière, car LYONSO devra faire sans son meneur Darhius Nunn (12,2 pts/match), indisponible une semaine (entorse de la cheville).
L’Étoile de Charleville-Mézières (12ᵉ) arrive à La Canopée libérée d’un poids, celui de décrocher une première victoire en N1 cette saison. C’est chose faite depuis vendredi dernier, en mettant fin à la série d’invincibilité du leader Le Havre (89-88). C’est donc une équipe dont il faudra se méfier pour la #TeamLYONSO, car cette première victoire sera un boost de confiance pour nos adversaires du soir.
Les 3 clés du match :
– Contrôler le duo d’intérieurs de Charleville (Nemanja Kovanusic : 14,2 pts/match, 5,5 rebonds/match et Jonathan Mkamba : 10,5 pts/match, 5,2 rebonds/match)
– Jouer sur nos points forts offensifs face à une équipe permissive défensivement (89 pts encaissés/match)
– Répéter la prestation défensive de vendredi dernier (69 pts encaissés/match)