Après un long déplacement dans le nord à Boulogne-sur-Mer, nos joueurs retrouvent la Canopée avec l’ambition de faire tomber le leader.
La réception du Havre ce soir est un test XXL pour notre Team LYONSO. Les protégés de Lauriane Dolt n’ont perdu qu’un match depuis le début du championnat, à Charleville Mézières, d’un petit point. C’est une vraie armada qui arrive à la Canopée. Meilleure attaque de la poule (82,9 pts marqués par match) le danger peut venir de partout avec 8 joueurs à plus de 7 points par match.
Du côté de la Team LYONSO, la progression est constante depuis le début de la saison : avec une défense intense, une agressivité au rebond pour relancer vite le jeu et une fluidité en attaque. Il faudra néanmoins encore passer un cap, ce soir face au Havre et enfin gagner face à une équipe du Top 5. Et pour cela, le soutien des supporters sera nécessaire pour permettre à la Canopée de rester une forteresse (5V – 1 D).
Retour de Thibault Desseignet
Il menait le jeu de la Team LYONSO la saison dernière et se retrouve désormais aux commandes du Havre.
Arrivé mi-septembre en tant que pigiste médical de Benoit Mangin, il découvre son 3ᵉ club de Nationale 1. Après 8 matchs, il est de retour dans ses standards avec 9,5 points et 4,4 passes par match (meilleur passeur de son équipe).
Les 3 clés du match :
– Contrôler le rebond (notre meilleure arme pour empêcher Le Havre d’obtenir des secondes chances et nous permettre de relancer rapidement le jeu)
– Être agressif sur les porteurs de balle (Ne pas laisser le ballon circuler rapidement, car leur jeu est bien huilé : 21,4 passes par match, meilleur total de la poule)
– Retrouver de l’adresse à 3 points (Avec plus de 29 tirs tentés par match, l’adresse sera indispensable pour renverser le leader)